Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minifigs BLOG Bricks
20 octobre 2017

Set 75188, un bombarbier lourd, pour le portefeuille !

Les bombardiers lourd B/SF-17, aussi appelés les bombardiers de la Résistance, voila le nom du vaisseau tiré du set 75188. 

 

The_Last_Jedi_Space_Battle (1)

 

 

C'est dans cette image tirée d'une première bande annonce que j'ai découvert ce vaisseau.

Sa forme originale (et nouvelle ! ) m'a poussé à acheter ce set .

 

DSC_0448

 

DSC_0449

 

Le montage n'est pas aisé dans les deux premiers sachets mais l'ensemble du vaisseau est finalement très stable et cohérent par rapport aux images du film. 

 

Des bombes peuvent être larguées et deux tourelles d'inspiration Bombardier de la seconde guerre mondiale sont flexibles et permettent d'imaginer une belle bataille aérienne !

36547192-Bombardier-de-la-Seconde-Guerre-mondiale-re-arme-tourelle-arri-re-Banque-d'images

Blog B-24 Tourelle ventrale

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les mitrailleuses ventrales et de queue...

Pour les figurines nous avons  Poe Dameron, l'amiral Holdo, une jeune femme, artilleur rebel, Paige, deux pilote du Bombardier .

 

DSC_0454

 Poe dans une nouvelle tenue (combinaison de vol ?) 

Holdo:

DSC_0456

 

L'actrice Laura Dern est l'interprète de cet amiral rebel. 

 

2017-10-18-starwars-8-nouvelle-photo-amilyn-holdo-1

On comprend mieux pourquoi cette figurine possède des cheveux LIla, les mêmes que possède ma grand mère aprés son passagechez Jeanine Coiffure !

DSC_0455

 Les casques des pilotes et de Paige sont magnifiques ! On note le soin apporté aux tenues sérigraphiées, mais c'est le cas depuis deux ans.

Mais tout cela ne permet pas de justifier un prix de vente de 119 € 99 (prix officiel lego).

Car ce set ne devrait pas dépasser les 75 € ! (et encore je tiens compte de la license SW !! ).

Quand on compare, par exemple, avec le old fishing store il vaut mieux mettre un peu plus et aller vers ces sets ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour ma part je n'ai pas du tout accroché.<br /> <br /> D'ailleurs les sets de l'épisode 8 ne m'ont pas du tout convaincus pour le moment.
Répondre
A
Je suis d accord avec toi, 119e c est cher pour ce set qui semble etre un derivé du bon vieux b-wing (qui remplace de tete le y-wing a endor). Les figurines sont tres belle. Les casques sont beaux. Dommage.. d occas eventuellement.
Répondre
Minifigs BLOG Bricks
  • Blog d'un fan de lego,de briques en plastique, de figurines lego,de sets , qui parle de mots étranges: MOC, AFOL... ! Mais LEGO® est une marque déposée par The LEGO Group qui ne sponsorise pas, n'autorise pas et n'approuve pas ce site.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité