Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minifigs BLOG Bricks
30 août 2017

Des nouvelles Briques en plastique sur le marché du jouet...

 

21151266_214562969076907_8624497617912649863_n

 

 

Comme la marque LEGO m'interdit de communiquer quoi que ce soit

sans son accord je m'intéresse désormais aux autres 

producteurs de jouets permettant un assemblage avec des pièces en plastique.

Je vous renvoies vers cet article qui explique très bien le marché des briques :

 

De LEGO à la culture briques, La guerre des clones (2/3)

Résumé des épisodes précédents : LEGO a connu son age d'or à l'ombre de son brevet. Mais au début des années 90, une nouvelle ère s'annonce, plus sombre pour LEGO, mais riche d'espoirs pour les fans....la guerre des " clones ", ces briques utilisant le même système de " studs and stubs ", commence désormais.

http://www.500nuancesdegeek.fr

J'ai déjà (beaucoup trop...) évoqué la marque LEPIN qui, soyons franc, s'inspire (copie,spolie,énerve...) LEGO mais ne reproduit pas les éléments clefs

de la marque LEGO (logo, noms déposés...).

Je continue de condamner cette pratique mais je peux aussi parler des fabricants

qui produisent leurs propres modèles ! Pas d'arnaque possible ces produits ne sont pas 

distribués par lego. 

Voici un exemple avec les produits XINGBAO et SEMBO Block. 

 

21192347_214563005743570_3093957912484154042_n

 

 

 

 

XingBao-01004-2531Pcs-Genuine-Creative-Building-Series-The-Chinese-Martial-Arts-Set-Children-Building-Blocks-Bricks  

21192166_10214019775747645_2426850230237693535_n

 

 

Je n'ai pas encore "testé" ces produits, mais comme le précise l'article suivant, en listant la plupart des concurrents de LEGO, les briques sont de qualité excellente et avec la hausse continue du prix des "sets Danois"(Ndlr: j'essaye de limiter l'utilisation du mot LEGO sur ce blog )

je pense être tenté rapidement ! 

 

De LEGO à la culture briques : le monde foisonnant des briques asiatiques (3/3)

Après avoir fondé la culture briques à l'ombre de son brevet dans les 70-80s, LEGO connait des problèmes dans les 90s, puis redémarre grâce aux licences. Le dernier chapitre concerne l'explosion actuelle du nombre de marques qui donne une nouveau sens à la culture briques.

http://www.500nuancesdegeek.fr

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Article intéressant. Je vais certainement essayer ces concurrents de lego qui doivent surtout être moins cher !!
Répondre
A
Le set xingbao n est pas moche. A voir pour refaire en moc au pire.
Répondre
M
Enorme... Quand Lego pousse ses propres FANS à tester la concurrence !!!
Répondre
Minifigs BLOG Bricks
  • Blog d'un fan de lego,de briques en plastique, de figurines lego,de sets , qui parle de mots étranges: MOC, AFOL... ! Mais LEGO® est une marque déposée par The LEGO Group qui ne sponsorise pas, n'autorise pas et n'approuve pas ce site.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité