Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minifigs BLOG Bricks
7 octobre 2015

Passer du côté obscur...

Après les articles sur la collection d'un personnage de la saga, voici une autre façon de débuter une collection de figurine: Par thème.

On peut faire par couleur, par taille, par épisode... Ici j'ai décidé d'illustrer le thème du passage à l'age adulte...

Non...ça pour un collectionneur de lego c'est un sujet Tabou. 

 Je vais donc illustrer le thème du passage du côté obscur et de la transformation physique qui l'accompagne!

Débutons par l'Empereur du mal en personne:

P1170160

Avec une première figurine en sénateur aux Yeux bleux.. Palpatine de la série Clones Wars. 

Perso je trouve qu'on dirait un vampire croisé avec un cocker et je suis pas fan (compter à partir de 9 euros quand même pour vous procurer cette fig, ).

La deuxième avec le sabre au manche doré provient du set de l'arrestation de Palpatine, set 9526. 

Et la, je suis sous le charme (j'utilise beaucoup trop d'adjectifs trop marqués par l'admiration et l'affect concernant ces figurines, c'est ce que pense mon psy en tout cas) de ce visage en colère qui dévoile toute sa haine des JEDI !

Et que dire de l'Empereur avec ses éclairs (Provenance l'Etoile Noire) qui possède un visage de Sith bien ridé et flippant (à partir de 12€ en moyenne).

Mais le passage du côté obscur c'est d'abord Anakin qui devient... DARK VADOR !

 

P1170161

Voici quelques figurines illustrant ce passage hors du commun...Métaphore de l'adolescence ? (autre remarque de mon psy).

P1170163

 

On note à la fois l'évolution des traits du personnage et des détails des figurines.

 

Le visage devient de plus en plus dur et le regard sith laisse ensuite la place à la colère destructrice. 

Pour les prix:

- Anakin pilote (6€)

-Anakin version clone Wars, set 7669 (5€)

- Anakin : Set arrestation de Palpatine, set 9526  (à partir de 10€)

-Anakin aux yeux Jaune (set 9494): 8 €

- Set 8096: Anakin brulé (enfin pas trop par rapport au film...). A partir de 10€...

-Puis vint l'Empereur qui ramasse ce qu'il peut et ce qu'il reste d'Anakin et assemble le mal incarné pour des générations de fans, qui associent désormais une respiration difficile à une phrase mythique..LUKE;"Je suis ton père..."

 

 

P1170162-

 

Nous avons dans notre collection quelques Dark VADOR (DARTH VADER) .

Ici nous avons un Dark vador issu de l'étoile Noire (Compter une dizaine d'Euros),

Une figurine avec le sabre qui s'allume (prochain article à venir... Compter une quinzaine d'euros et beaucoup plus suivant l'état de la mini Fig).

Et un Dark Vador Damaged (oui endommagé...) qui ne provient pas du film mais de l'univers étendu (set 7672). Compter minimum une dizaine d'euros pour cette figurine. Oui je sais, c'est cher pour quelque chose de cassé, mais bon, il faut déjà la trouver cette figurine et elle ne sort pas tous les jours du bois...

 

Enfin, je me comprends, et c'est bien la l'essentiel ! (du moins c'est ce que dit mon psy). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minifigs BLOG Bricks
  • Blog d'un fan de lego,de briques en plastique, de figurines lego,de sets , qui parle de mots étranges: MOC, AFOL... ! Mais LEGO® est une marque déposée par The LEGO Group qui ne sponsorise pas, n'autorise pas et n'approuve pas ce site.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité